3 animateurs des EPN de Drôme et Ardèche en formation à Paris (CNFPT)

mars 21st, 201610:26 @

0


CNFPTParce que la culture numérique devient aujourd’hui essentielle pour développer des projets et comprendre certains enjeux de notre société actuelle, le CNFPT a signé un accord avec le Secrétariat d’État au numérique afin de mieux outiller les fonctionnaires territoriaux sur ces aspects.

Ainsi, le catalogue des formations du CNFPT va s’enrichir de modules de culture numérique. Celui-ci va s’appuyer sur les médiateurs numériques afin de proposer ce type de formation dans un maximum de territoires. Pour ce faire, une formation de deux jours est prévue à Paris. Sorte de formation de formateurs, ces deux jours (tous frais payés) permettront aux médiateurs de devenir ensuite vacataires du CNFPT et animer les modules dont le premier devrait être mis en place en octobre prochain.

Nous sommes heureux de constater qu’une fois de plus la Drôme-Ardèche sera représentée, car 3 animateurs (trices) de notre territoires ont été sollicités et ont accepté cette nouvelle mission. Bien entendu ceux-ci ont pour mission de nous faire un petit retour, nous veillerons à ce que celui-ci soit disponible ici même et nous en reparlerons certainement lors de la prochaine rencontre bi-départementale.

Outre, le fait que ce partenariat permet une meilleure culture numérique et donc une plus grande sensibilisation de nos décideurs (ce qui laisse à présager une meilleure prise en compte des questions que nous traitons au quotidien pas nos supérieurs et collègues, et donc – laissons-nous rêver – des projets à venir), nous nous félicitons de constater que le CNFPT a choisi de s’appuyer sur les médiateurs numériques, gage d’une certaine reconnaissance des compétences et connaissances des animateurs et de leur travail de terrain depuis de nombreuses années.