3 juin PacMan géant dans les rues de Loriol – attention aux fantômes

mai 13th, 201511:39 @

0


logo écran carré visage sourire

Je crois que les animateurs de l’Epi Lilo sont devenus fous. Une folie douce qui nous plaît tant.

Entre rigolade et nostalgie ils organisent un évènement, gratuit et ouvert à tous (+ de 10 ans) qui fera parler de lui : Un PacMan géant dans les ruelles de Loriol.

Faites tourner l’info et surtout venez avec vos enfants, parents et grand-parents!!

 

 

Si vous voyez à Loriol, le mercredi 3 juin une personne habillée en jaune, avec un casque sur la tête. Si cette personne est poursuivie par 4 fantômes, rouge, rose, orange et bleu, ne vous inquiétez pas ! Vous serez juste au cœur d’une partie de PACMAN Géant…

Un PACMAN Géantaffiche pacman teasing

Le PACMAN géant est un jeu qui transpose dans la réalité le jeu vidéo PACMAN. Un joueur déguisé en PACMAN parcourt les ruelles de Loriol pour collecter des bonus virtuels qui seront situés tout au long du terrain de jeu.
Quatre joueurs déguisés en fantômes devront poursuivre PACMAN pour essayer de le « manger ».
Le jeu en réel sera contrôlé depuis un quartier général, à l’EPI lilO à la maison des associations à Loriol, au centre du terrain grâce à un logiciel libre (Merci à PacManLyon.net) et 5 ordinateurs en réseau et des téléphones portables permettant de communiquer en direct avec les joueurs sur le terrain.
La philosophie d’un PACMAN Géant est d’offrir aux habitants d’un territoire de se le réapproprier en en faisant un terrain de jeu ici à la taille de la ville. Il entre dans la mouvance de la Street Culture croisée avec la génération jeux vidéo. C’est aussi une belle démonstration de coopération et d’interactivité entre le monde réel et le monde virtuel.

Pour en savoir plus (modalités, organisation…) rendez-vous sur le site de l’Epi Lilo ou téléchargez Communiqué Presse PacMan