Le rapport « ambition numérique »

juin 19th, 20154:21 @

0


rapportLe 18 juin le Conseil National du Numérique remettait son rapport « ambition numérique » au gouvernement. Celui-ci est issu d’une longue concertation menée auprès des acteurs du numérique de la France mais aussi en ligne grâce à une plateforme participative ouverte à tous. C’est plus de 17 000 contributions qui ont été récoltées, elles ont abouties à un rapport de près de 400 pages représentant concrètement 70 propositions.

Mais parce que j’ai conscience de la charge de travail de mes animateurs préférés (ceux du 26-07 bien évidemment!), et qu’il me semble indispensable à tous les acteurs du numérique d’avoir une vision globale des enjeux et des débats que soulèvent la numérisation de la société, j’ai créée une carte qui vise à donner une vue d’ensemble des propositions que contiennent ce rapport.

Bien entendu cette carte n’est qu’un aperçu et je ne peux que vous encourager à parcourir le rapport dans son ensemble, mais peut être que ce travail vous permettra d’accéder facilement aux chapitres qui vous intéressent le plus.

Pour un pus grand confort de lecture, je vous invite à la découvrir sur le site (de Framasoft bien sur!)

Et pour les plus pressés d’entre vous une petite vidéo de présentation générale