Prochaine rencontre bi-départementale : RDV le 19 Mai

avril 17th, 201510:03 @

0


Après moult rebondissements, enfin la prochaine rencontre bi-départementale est fixée!

Elle aura lieu le Mardi 19 Mai à partir de 9 heures en Mairie de Livron, et suivra le schéma classique : actu-conférence-repas-ateliers/démo.

Comme toujours c’est avec plaisir que nous vous accueillerons à partir de 8h30-9h autour d’un petit café-croissants.

L’actualité est riche et nous prendra quelques temps pour vous tenir informé des évolutions du paysage de la médiation numérique tant au niveau de Drôme-Ardèche, qu’au niveau régional et national.

Par la suite, nous recevrons Pierre-Yves Gosset de l’association (internationalement reconnue) Framasoft autour de trois points:

– les outils proposés par l’association
– Le projet « dégooglisons Internet »
– La loi sur le renseignement

Logo-framasoftCette intervention sera particulièrement importante à la fois en terme de culture numérique et de prise de recul vis à vis des gros fournisseurs de services. Elle sera, nous l’espérons, un moyen pour vous de sensibiliser, par la suite, vos usagers à bien des risques liés à l’utilisation de certains services mais aussi de prendre conscience de la dimension hautement politique du Web.

Framasoft que l’on ne présente plus est une association qui propose de nombreux services en ligne (libres), et qui malgré une toute petite équipe, sont très actifs notamment dans la promotion du logiciel libre. Or, du fait de leur grande activité et de leur petite équipe ils se déplacent très rarement, c’est donc un énorme privilège que de les recevoir chez nous! Je compte sur vous pour profiter de cette chance en répondant présent à cette invitation tout en lui réservant le meilleur accueil possible!
Nous espérons que cette rencontre sera le début d’une collaboration avec notre réseau!

Durant l’après-midi, deux propositions de partenariat nous seront faites : la CPAM et le FabLab de Crest, preuve s’il en est que les EPN sont désormais des partenaires incontournables, et que la diversité de ceux-ci démontrent la richesse et la pluralité des missions et des perspectives.

Enfin, dans l’idée de développer des activités et des modules de sensibilisation renouvelés auprès de vos usagers trois outils nous seront présentés par des animateurs du réseau.

Merci de vous inscrire sur le sondage suivant (attention une inscription par personne), en précisant si vous prenez le déjeuner avec nous (sous forme de buffet, à régler sur place – environ 12 euros par personne).