Tournois Sport Numérique

juillet 13th, 20152:32 @

0


Le tournois de Sport Numérique, troisième du nom, a eu lieu le 8 juillet dernier. Il a regroupé 70 enfants en provenance des 4 coins de la Drôme et de l’Ardèche, dans une ambiance survoltée.

Nous remercions tout particulièrement la municipalité de Guilherand-Granges pour la mise à disposition de ses infrastructures, ainsi que les membres de la MJC pour leur accueil sans faille.

Ainsi, ce sont 17 équipes qui se sont affrontées autour d’une activité sportive d’un nouveau genre. En effet, de la danse, du canoë, du basket, du sabre ont été proposés, en version numérique.

Après 4 heures de lutte acharnée, Madame Isabelle Renaud, Adjointe à la vie éducative a procédé à la remise des prix, accompagnée de M. Maurice Quinkal Président des Inforoutes, syndicat qui soutien cette activité née de l’imagination des animateurs des EPN de l’Ardèche, depuis sa création.
A noter Mme Stella Bsereni (élue représentant à la fois la ville de Guilherand-Granges et le Syndicat Mixte des Inforoutes) est également venue nous saluer, en toute sympathie,  durant la pause méridienne, alors que les enfants étaient très occupés autour de leur pique-Nique à l’ombre des arbres du parc.

IMG_20150708_160153

Remise des prix

 

Le classement final:

  1. Les « Fair-Play (Etoile – Livron)
  2. Les « Winners » (Cruas)
  3. « La Dream Team » (GG)
  4. Les « Gamers » (Livron)
  1. – Challenge du fair play : ex-aequo les « Scènes de ménage » (Villeneuve de Berg) et les « Cool Rasta » (Lavilledieu)
  2. Mention d’honneur pour la plus grosse délégation : Villeneuve de Berg / Lavilledieu

 

 

 

Et parce que dans les compétitions de sport Numérique, il n’y a pas de perdants, chaque enfant s’est vu remettre une médaille, un diplôme et un Tee-shirt. Les premières équipes étaient dotées d’une coupe.
Nous remercions également le Conseil Général de l’Ardèche pour son soutien qui nous a permis d’attribuer les lots aux participants.